Journée des droits des femmes + Fond d’écran

journée des droits des femmes

 

Hello,

Aujourd’hui nous sommes le 8 Mars, journée loin d’être anodine. Je voulais vraiment faire quelque chose à ma façon, à mon échelle.

N’oublions pas que ce jour est la journée des droits des femmes et non pas la journée de la femme, sinon ça n’a plus de sens.

Lorsque je recherchais des citations parlantes et féministes, j’en ai trouvé beaucoup qui évoquaient un peu l’idée de « guerre » entre les hommes et les femmes. Je trouve que c’est dommage. C’est malheureusement l’idée du féminisme chez beaucoup de personne. J’ai d’ailleurs déjà entendu une de mes influenceuses préférées et très connue dire qu’elle n’était pas du tout féministe parce qu’elle est pour l’égalité des hommes et des femmes. Elle expliquait être contre le fait que les femmes veulent être au dessus des hommes. Ça m’a vraiment fait sauter au plafond parce qu’elle est pourtant très intelligente et engagée et elle n’avait pas la moindre idée de la bêtise qu’elle venait de dire. Etre pour l’égalité homme-femme et contre le féminisme c’est comme être pour les frites à la cantine mais contre les frites. En effet, ça n’a pas de sens.

 

 

Si vous n’êtes pas sûr de la définition, la merveilleuse Emma Watson vous l’expliquera mieux que moi dans son brillantissime discours à l’ONU. J’insiste vraiment pour que vous preniez le temps de le regarder ou plutôt de l’écouter. C’est d’une justesse incroyable et puis ça parle à tout le monde.
Vous verrez que le féminisme c’est surtout la liberté. La liberté des hommes de pouvoir pleurer, d’être sensibles, de se faire protéger, la liberté des femmes d’être fortes, sportives ou drôles.

Je ne pense pas vous parler de nouveau de féminisme sur le blog, j’estime qu’il y a énormément de contenu à ce sujet. Cependant si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de faire un tour sur le site Madmoizelle qui regorge d’énormément de réponses à vos questions.

 

fond d'écran petits bonheurs de Sophie blog

 

Et maintenant place au fond d’écran !

Ça fait très longtemps que j’ai l’idée d’en faire. Choisir la journée des droits des femmes comme thème me semblait vraiment une bonne idée. J’ai alors cherché, comme je disais, des citations et puis ces quelques lettres m’ont paru évidentes. C’est subtil et pas dans le cliché à fond du Girl Power rose avec des fleurs. Je suis dingue de bleu marine (vous l’aurez peut-être remarqué…) et je n’imaginais pas créer un fond d’écran sans cette couleur. Dans le fond de la typographie on retrouve une photo de la mer et du ciel que j’aime beaucoup.  Je l’ai prise au Pérou, j’adore les couleurs qu’il y avait ce jour là. Elle est sur mon compte Instagram.

>>> FOND D’ÉCRAN ICI <<<<

Pour le télécharger, cliquez sur le lien ci-dessus pour qu’il soit en bonne qualité et enregistrez le en faisant:  clique-droit + « enregistrer l’image sous… »

Une fois que l’image est dans votre ordinateur vous pouvez vous l’envoyer sur votre téléphone pour la mettre en fond d’écran.

Je les ai testé sur Iphone SE et sur plusieurs Samsung. Je pense qu’il est alors compatible avec un bon nombre de formats d’écran.
Merci à Clémentine de Quiaimeastuces pour son aide et merci à Lise de Fidji’s Girl Blog pour son téléphone sur la photo 🙂

 

 

 

 

 

J’ai adoré faire ce petit fond d’écran et j’espère qu’il vous plaira. N’hésitez pas à me dire si ça vous plait et si vous l’utilisez ! 🙂

 

A très vite,

 

Sophie

 

2 commentaires sur “Journée des droits des femmes + Fond d’écran

  1. Merci Sophie pour ces quelques mots.
    Je vois le féminisme comme un mouvement autant féminin que masculin. Hommes et femmes doivent œuvrer ensemble pour l’égalité à tous les niveaux. Et dans le monde d’aujourd’hui il y a encore de quoi faire.
    Superbe ce fond d’écran!
    Merci et belle fin de journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *