Visible invisible.*

Hellooo, me revoilà ! Pour fêter ça je vous présente pour la première fois une série de photo réalisée en 2013 lorsque j’étais en MANAA.  Celle ci s’appelle Visible invisible.  Je vous laisse découvrir le rapport du sujet à l’image et me donner votre avis dans les commentaires.

Je rappelle que ces photos, comme toutes celles du blog, m’appartiennent et qu’il est donc interdit de les utiliser sans mon accord.

A très vite.*

IMG_3872ps2

 

IMG_3916ps

 

IMG_3880ps

 

IMG_3914ps

 

IMG_3913ps

 

IMG_3909ps

 

IMG_3887ps2

 

IMG_3904ps

 

IMG_3893ps

 

17 commentaires sur “Visible invisible.*

  1. Tes clichés sont extra Sophie. Heureuse de te retrouver.
    J’aime ce thème, même s’il est délicat. La misère, la pauvreté restent souvent inivisible, alors même que les gens sont là, à deux pas de nous.
    Belle journée à toi et merci pour cette réflexion.

  2. J’aime beaucoup le thème, et le choix que tu as fait pour le traiter…. C’est vrai qu’on passe à côté de la pauvreté, sans la regarder. Mon prof de philo disait qu’on détourne le regard car ces gens nous renvoient à nos propres faiblesses, à l’angoisse que nous avons lorsque nous nous disons que nous pourrions être à leur place. C’est un peu la même chose pour le handicap j’imagine.
    En tout cas les photos sont magnifiques !

    Ana

  3. Ma Soso !

    Tes photos sont très jolies ! Bravo !

    Maintenant, parlons du rapport entre le sujet et celles-ci…

    Malheureusement, bien trop souvent, on n’entend que ce que l’on veut entendre, on ne voit que ce que l’on veut voir. En tout cas, je trouve ce sujet très bien trouvé et très bien illustré par tes photos, même si c’est un sujet « tabou » dans notre société.

    Je suis sure que tes photos pourraient faire réaliser à beaucoup de personnes la chance qu’ils ont, que malheureusement ce n’est pas le cas pour tout le monde mais que ce n’est pas une raison pour les ignorer.

    Des bisous ma Soso.

    1. Un grand merci d’être passée sur mon blog et un grand merci pour ton commentaire 🙂
      En effet c’est tabou parce qu’on sait tous mais on ne fait rien parce que dans le fond on sait pas trop quoi y faire. Des bisouuus !

  4. C’est un sujet bien délicat, je crois que ça nous touche tous mais que malheureusement personne ne sait vraiment quoi faire.
    En tout cas ce sont de jolies photos.

  5. Tes photos sont sublimes ma Sophie, difficile de ne pas me mettre au diapason des autres commentaires ! Je trouve que tu traites ce sujet avec beaucoup de sensibilité. Je pense que l’être humain voit malheureusement ce qu’il a envie de voir. Même sur une photo. C’est plus « facile » de regarder ce qui se passe au premier plan, d’observer tous ces gens pressés, bien habillés, qui vont quelque part… Voir « l’invisible », être capable de l’accepter et même de le considérer demande nettement plus d’efforts. C’est un très beau travail que tu as fourni en tout cas, comme une petite fenêtre ouverte sur le monde réel. Je t’embrasse.

  6. Très jolies comme photos ;-), je vais faire un commentaire pour tout ce que j’ai à dire sur ton blog :p

    Tu comptes aller vers où en Nouvelle-Zelande ?

    Dans quelle région vis-tu ? Si tu habites vers le var (83), on pourrait se voir, je suis scénariste et réalisateur et je prépare un projet, faudrait faire plus ample connaissance pour savoir quel rôle je peuç t’offrir dans l’équipe de tournage 😉 enfin si tu es intéressée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *