« Somewhere only we know » *

On connaît tous la chanson « Somewhere only we know » de Keane

Mais connaissez vous la reprise faite par Lily Allen ?

Je l’ai découverte récemment et on peut dire que, même si elle s’avère être un peu commerciale vu sa diffusion à la radio et à la télé, c’est un véritable coup de cœur !

La légèreté de la chanson ne se ressent pas uniquement dans la jolie voix de Lily mais aussi dans le clip qui l’accompagne.

On découvre le travail qu’il y a derrière ce très court métrage d’animation. En fait c’est le Making Of d’une pub pour John Lewis.
Ça me fait penser à mon père qui a fait ce métier de dessinateur/réalisateur dans l’animation quand j’étais petite.

Je pense que l’on retrouve tous un peu le genre de dessin animé de notre enfance. C’est vrai qu’aujourd’hui il en existe très peu et puis maintenant tout se fait à l’ordinateur. Forcément ça perd de son charme…. Personnellement cette vidéo me fait penser à ceux de Béatrix Potter.

En plus de la qualité et du gros travail dans le dessin, il y a beaucoup d’émotion. L’expression des personnages et surtout du lapin me donne des frissons ! L’intrigue est touchante. (Attristé de voir son ami l’ours rater Noël, le lapin va mettre en place un mignon petit stratagème.)

L’idée de choisir un court métrage d’animation comme communication n’est pas un hasard.  En effet le magasin John Lewis ne s’adresse pas particulièrement aux enfants mais fait rêver le public par une animation. Cela fait preuve que les « dessinnimés » ne sont pas destinés uniquement aux petits. A mon avis les adultes y seraient d’ailleurs plus sensibles ! En tant que mini jeune adulte je les vois vraiment différemment et je trouve ça plus intéressants. Visiblement John Lewis pense comme moi !

Voilà j’espère que cet article vous a plu. Je vous conseil de regarder les autres vidéos de Noël de John Lewis.

J’attends vos avis avec plaisir et si vous voulez me suivre vous pouvez liker ma page Facebook !

Bonne fin de semaine !

Sophie *

0 commentaire sur “« Somewhere only we know » *

  1. Ohlala cette pub, j’ai du la regarder 100 fois durant le mois de décembre ! J’en ai eu les larmes aux yeux en la revoyant à l’instant ! Tout y est tellement magique !
    En revanche je savais bien que la chanson me faisait penser à quelque chose, je ne savais pas que c’était une reprise ! Je comprends mieux maintenant, merci d’avoir éclairci ce point !

  2. C’est vrai que le clip d’animation est vraiment très beau ! Par contre pour la chanson je n’arrive pas à me détacher de la version de Keane, elle m’avait tellement fait rêver dans le film LoL ! D’ailleurs je pense que je vais le regarder ce soir, je suis nostalgique d’un coup ^^

    Et en ce moment je fais un concours sur le blog, n’hésite pas à participer 😉
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    1. Ha je comprends, c’est vrai que quand on associe une chanson à quelque chose on veut pas que ça change. J’avais oublié qu’elle était dans LOL et j’avoue qu’elle passe trop bien ! Mais mais mais cette version me plait quand même plus. 😉
      Bisous <3

  3. Bonjour !
    Etudiante en arts appliqués ? Ah, parfait, tu dois t’y connaître 🙂
    J’explique mon « problème », je suis une lycéenne qui adore tout ce qui touche aux arts plastiques et aux métiers manuels, et, j’aimerai me diriger vers un métier artistique.
    Le problème, c’est que, je ne sais pas lequel…Et, lorsque je suis tombée sur ce clip, je me suis dis que ça me plairait beaucoup de travailler ainsi, à réaliser un dessin animé ou un film d’animation de cette façon, sans tout informatiser. Mais voilà, je n’ai pas eu cette chance d’avoir une facilité pour le dessin, et impossible de trouver des noms de métiers correspondants aux métiers que l’on peut voir dans ce clip, à savoir ceux qui fabriquent les maquettes, qui mettent un peu tout en forme, etc.
    Pourrais-tu, si tu les connais, me donner les noms précis de ces métiers, afin de m’aider dans mon projet d’orientation ? 🙂
    Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *