Alors, ça fait quoi d’avoir 20 ans ? *

IMG_0211

« Alors ça fait quoi d’avoir 20 ans ? »

Hé bien ça fait…je n’en sais trop rien. À 12:25 je les aurai officiellement. Je crois que l’on ne sent rien, que t’as juste un jour, une heure, une minute, une seconde en plus.

Je crois que c’est comme tous les anniversaires et que l’odeur du muguet va me rappeler que c’est éphémère.
Le muguet va faner et l’anniversaire sera passé.

Je crois que je réaliserai que j’ai 20 ans quand j’aurai presque 21 ans.

Je discutais avec des blogueuses suite à une rencontre dans Paris. (D’ailleurs la prochaine fois je veux vous y voir !) Et je leur expliquais que pour moi, « avoir 20 ans » ça reflète trop de paroles de chansons (et je ne pensais même pas à Lorie)
C’est à dire qu’il est fréquent d’entendre que 20 ans c’est l’âge parfait, c’est l’âge où tout se passe, où on a la vie devant soi. Comme si, après, ta vie n’avait plus le même goût ou même plus de goût du tout.

En parlant des 20 ans dans une chanson, on entend toujours un brin de nostalgie voire même de regrets.
Donc là, à l’heure où j’écris j’entame mes premières heures de ma vingtième année, et je me dis, mince alors il faut que je profite vite avant que je dise à mon tour « Où sont mes 20 ans ? »
On dirait que c’est le moment où jamais de profiter, de faire des projets, de vivre pleinement avant d’être complètement un triste adulte.
Ou surtout d’avoir encore cette naïveté  si précieuse de croire que tout est possible et qui disparaît en grandissant. Et ça, ça met une grosse pression parce que je ne veux pas qu’ils passent mes 20 ans, ce qui explique pourquoi je ne veux pas qu’ils soient là. Je ne veux pas devenir adulte !

Mais bon je crois qu’il y a plus grave dans la vie que d’avoir peur de grandir alors je vais juste vivre ma vie comme j’ai toujours fait en privilégiant au maximum ce qui me plaît. Et puis ignorer ces questions qui ne servent à rien.

Mais surtout  profiter de ces fameux 20 ans finalement pas si méchants et qui, dans le fond, me plaisent plutôt bien.

0 commentaire sur “Alors, ça fait quoi d’avoir 20 ans ? *

  1. Moi je pense que t’auras beau tout faire pour en profiter au max, tu ne seras satisfait(e). J’en ai fait des choses à 20 ans et pourtant, avec du recul, je me dis que j’aurais pu faire plus et mieux ^^
    L’homme… cet éternel insatisfait.

  2. Magnifique ce texte plein de fraîcheur ! Tes 20 ans commencent bien ! C’est une nouvelle dizaine et d’abord une nouvelle année : si elle est aussi pétillante que toi et bien ça va être waowww ! Très bel anniversaire à toi et vis surtout. La vie est une aventure merveilleuse et créatrice. Bises encore ;)…Islandia

  3. 20 ans c’est l’âge de tous les possibles Sophie. Une nouvelle page, mais rassures toi tous les âges ont leur charme, pour peu qu’on sache en profiter pleinement. Chaque étape nous aide à grandir.
    Ne pas se poser trop de questions et vivre, en voilà un bon programme!
    Grosses bises et vis chaque jour comme si c’était le dernier.

  4. Moi je crois bien que tu vas avoir 20 ans toute ta vie, et même mieux, je suis sûre que tu vas savoir profiter et vivre à fond, c’est la seule chose qui compte ! J’attendais mes 18 ans avec impatience, et honnêtement, mis à part les responsabilités et les galères, ça n’a pas grand chose de plus que 17. Je mens, j’ai la voiture maintenant en fait. Mais moi, j’ai hâte de voir comment nous serons à 30 ans 😀

  5. Et bah, qu’elle aventure ! J’imagine très bien la peur que tu as du avoir ma pauvre :O
    En tout cas la photo qui illustre l’article est magnifique 🙂
    Pleins de bisous, Chloé ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *