11 questions sur mon blog et moi

 

 

Hello hello  !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui !

Il y a quelques années, au prémices de mon blog, j’ai eu l’occasion de répondre à 11 questions pour le Liebster Award. Maintenant de retour depuis quelques mois dans la blogosphère, j’ai été « nommée » (je me sens un peu comme aux Césars oulala) par Lila pour répondre à ses 11 questions. Je la remercie d’ailleurs pour son gentil commentaire à propos de ma plume. N’hésitez pas à faire un tour sur son blog ou sur sa chaîne Youtube, vous y trouverez plein de bons conseils mode, beauté et lifestyle !

À la base et sans raison particulière je n’avais pas l’intention de suivre le challenge. Je me suis dit que je l’avais déjà fait. Mais après tout, c’était il y a des années, les questions sont différentes et intéressantes puis cela permettra aux nouveaux venus de me connaître davantage.

Alors c’est parti pour répondre aux questions de Lila !!

Pourquoi as-tu créé ton blog ?

C’était donc en 2014, j’avais besoin de combler ma solitude. Suite aux départ de mes deux grands frères en Australie, mon père qui vivait loin et ma mère qui travaillait beaucoup, j’étais souvent seule. C’était exactement l’âge où j’ai commencé à me poser plein de questions et où je voulais prendre ma vie en main. J’avais besoin d’écrire à ce propos et ça me faisait plaisir de partager et de voir souvent que je n’étais pas seule. L’autre raison et la plus « déclencheur » est que j’avais beaucoup de mal à me concentrer dans mes projets de BTS Design, je me suis alors dit que partager mes projets m’aiderait à me motiver. Bon finalement ça n’a pas été la bonne solution pour le BTS mais ça en valait la peine !

Quel est ton animal totem ?

Ce qui me vient tout de suite et qui me semble le plus évident c’est le chien. Déjà c’est mon signe Chinois. Aussi, j’aime de plus en plus cet animal pour sa gentillesse démesurée, son amour à donner, sa fidélité et sa loyauté. Je me reconnais dans tout, surtout dans mes relations amicales ou amoureuses. Je suis extrêmement câline !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’univers que tu t’es créé par ton blog et tes réseaux ?

Et bien Lila cette question est bien recherchée ! C’est assez difficile à dire. Ce qui me vient en premier c’est l’évolution. Ceux qui ont connu mon blog dans son ancienne version peuvent en parler ! Si on compare avec mon « ancien » blog par son design très enfantin et celui d’aujourd’hui on peut voir que je m’affirme. Je suis fière d’avoir trouvée ce qui me plaît. C’est difficile en étant très indécise mais je me cherche continuellement et l’univers de mon blog est une sorte de fil qui me permet de me trouver.

As-tu eu la chance de faire de belles rencontres grâce à ton blog ou tes réseaux ?

Oui oui oui ! J’ai participé à plusieurs rencontres entre blogueuses au début de l’aventure où j’ai rencontré des filles superbes. D’ailleurs je suis toujours en contact avec deux d’entre elles (Coucou Marie ! Coucou Islandia !). Je les ai déjà revues mais j’aimerais beaucoup remettre ça.

Sinon via mes réseaux sociaux, j’ai rencontré pas mal de personnes (et pas que des filles !) dont principalement 2 que je n’ai encore eu l’occasion de rencontrer. (Olly <3 )

Que fais-tu dans la vie en dehors de ton blog (professionnellement parlant) ?

Je suis en école de web à Nantes. J’apprends tout ce qui touche au web pour ensuite me spécialiser. D’ailleurs je ne suis pas sûre du métier exact que je veux exercer. Ce que je sais c’est que je veux créer du contenu, écrire of course, faire de la gestion de wordpress / drupal et plein d’autres choses mais tout cela en étant indépendante pour pouvoir travailler d’où je veux. (Quaaand je veuuux, comme je veuuux, c’est moi qui déciiiide). Pour le moment je suis Rédactrice Web freelance en parallèle de mes études et je fais quelques missions d’hôtesse (en utilisant ces termes je m’imagine toujours un peu agente secret tel ce bon vieux James Bond).

Où rêves-tu de voyager, mais où il t’est impossible d’aller (physiquement ou mentalement) ?

Hum c’est une question très intéressante qui demande une longue réflexion ! On aurait tous une liste de réponse interminable je pense si l’on devait tout dire.

Je vais alors simplement répondre dans le temps. Mais surtout dans le passé… D’abord pour voir les personnes que je n’ai pas pu connaître et dont j’entends souvent parler (arrières grands parents par exemple) et aussi voir mes parents tout jeunes et à leur époque (70/80’s yeahh) qui avait juste l’air d’être géniale.

Quelles sont les 3 choses qui te rendent la plus heureuse dans ta vie ?

Je vais prendre la question au sens simple et donner 3 petites choses qui me rendent la vie plus belle.

1 – Alors en premier il y a cette nouvelle habitude de faire du yoga le matin. J’hésite à en faire un article, n’hésitez pas à me dire si cela vous intéresse que je vous explique comment j’ai vraiment réussi à m’y mettre. Quinze ou vingt minutes seulement suffisent et ça fait un bien fou. C’est si important de prendre du temps pour soi.

2- Mon rituel du soir où je fais un mélange d’huile et d’aloé verra sur mon visage juste après la douche. Ça prend deux minutes mais ça fait du bien pfiouuu !

3 – Me coucher tôt avec un bon livre et parfois une tisane. (Vous aussi vous faites parti de la team grand-mère ? ) Je lis Harry Potter en ce moment (mieux vaut tard que jamais !) Sinon j’ai aussi mon joli carnet de coloriage sur ma table de nuit pour me détendre si vraiment j’ai le temps !

Quel est ton plus grand rêve ?

Avoir le rôle principal dans une comédie musicale ! Non je rigole, ça c’est plus un fantasme qu’un rêve.

Je ne sais pas si j’ai vraiment un rêve en particulier parce que je les considère plus comme des objectifs de vie. Par exemple je voudrais être indépendante mais bien gagner ma vie pour pouvoir voyager sereinement tout en travaillant. Être libre quoi tout simplement !

Si tu avais la possibilité d’incarner la vie/le corps d’une personnalité, laquelle sera-t-elle ?

(J’ai répondu à la question en comprenant « ressusciter » au lieu « d’incarner » zut hihi. De toute façon je ne souhaiterai incarner personne parce que je trouve ça flippant, si ce n’est l’extraordinaire Emma Watson pour son intelligence, son talent, son engagement, son courage et bien sûr sa beauté aussi bien intérieure qu’extérieure !)

Ha cette question est un peu la suite de ma réponse 6. Je ne choisirais pas une personnalité mais plutôt mon grand-père qui est mort quand ma mère était enfant. C’était une tête connue dans l’histoire de mon village (il y a fait des découvertes archéologiques !) et j’entends beaucoup parler de lui. Il avait une personnalité très forte voire dominante mais il avait toujours des idées farfelues et soudaines, il pouvait dire en rentrant du travail « Allez, mettez vos manteaux, on part tous à la mer manger une glace ! » en sachant qu’il fallait des heures en voiture pour y être et que ma grand-mère avait déjà préparée le dîner !

J’aurais vraiment aimé passer une journée avec lui pour simplement avoir la chance de le connaître et lui poser un milliard de questions.

As-tu un objet dont tu ne te séparerais pour rien au monde ?

Mon doudou… C’est un cadeau de naissance pour mon plus grand frère et pourtant c’est moi qui l’ai adopté ! Il est même magique, dans le noir il fait des étincelles vertes ! #électricitéstatique  Quand je pars je le confie à ma grand-mère. Je pense qu’il représente un peu le témoin de mon enfance et c’est pour ça que je tiens à ce qu’il reste toujours dans les parages. #quandtufaistaproprepsychologie

Quelle est ta plus grande peur ?

Du jour où le monde se retrouvera sans la reine d’Angleterre !

Bon en vrai, et ça se rapproche, perdre un proche, j’y pense tous les jours. Il faut vraiment que j’arrête avec ça mais ça m’obsède. Je n’ai jamais perdu de proche et c’est pour ça que je me dis que ce n’est pas juste et que ça va forcément m’arriver.

Ou même parfois moi même j’ai facilement peur de mourir bêtement par accident comme m’électrocuter avec le petit radiateur d’appoint de la salle de bain. Je vais jusqu’à m’imaginer le titre du fait divers ! Je crois que j’ai trop lu d’histoires comme ça et que je suis trop consciente des petits « dangers » mais surtout tarée haha !

 

Vous en savez maintenant plus sur mon petit blog et moi… J’espère, Lila avoir bien répondu à tes questions. Soyez libres de reprendre les questions pour y répondre sur votre blog si vous en avez envie. Je suis sûre que vos petits lecteurs apprécieront !

Voilà mon compte Twitter, ma page Facebook et mon compte Instagram pour suivre mes nouveautés plus facilement !

 

A très vite,

 

Sophie

2 commentaires sur “11 questions sur mon blog et moi

  1. Aww ! *-* un jour on ira boire une tasse de thé ensemble 😚 ! Et j’ai beaucoup aimé apprendre ces petites choses sur toi et comment ton univers c’est créé ! 🙂 Et Ouii pour un article dédié au Yoga ! 🙌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *